Construire un Pool House pour mieux profiter de sa piscine

Avec les jours qui s’allongent et les températures qui commencent à monter, nous avons tous hâte de voir l’été arriver pour se reposer et profiter au maximum. Pour les propriétaires qui bénéficient d’une piscine, de nombreuses solutions se développent aujourd’hui pour optimiser encore davantage vos moments de bien-être au bord de l’eau. Il s’agit bien entendu du Pool House !

Qu’est-ce qu’un Pool House ?

Généralement, on donne le nom de Pool House aux constructions situées à proximité d’une piscine. Bien plus qu’un abri de jardin ou un local technique, le Pool House est un réel lieu de vie dans lequel détente et bien-être sont les maitre-mots.

Certains Pool House sont construits à partir de parpaings traditionnels ou de métal mais le plus commun reste bien entendu le Pool House en bois. En effet, il se fond à merveille dans le décor végétalisé de votre jardin et s’accorde avec la plupart des styles de maison.

Ce nouvel espace aménagé de quelques mètres carrés près de votre bassin vous permettra de profiter au maximum de votre piscine sans craindre de mettre de l’eau partout dans votre habitation. Et conviendra également pour recevoir des invités le restant de l’année ou bien pour service d’espace de stockage de votre mobilier estival.

Faire construire un pool house près de sa piscine

Quatre espaces à aménager pour un Pool House parfait

La salle d’eau

La salle d’eau est la pièce indispensable de tout Pool House bien pensé ! Vous pouvez ainsi facilement vous rincer à l’eau claire avant et après votre baignade pour vous débarrasser du chlore et autres produits d’entretien de la piscine. La salle d’eau du Pool House vous sert également de vestiaire et permet de stocker serviettes de bain, crèmes solaires. Une salle d’eau ne requiert pas un espace très important mais vous apporte des commodités bienvenues en cas d’après-midi prolongés au bord de l’eau.

Le salon

Le salon constitue lui aussi une zone essentielle d’un Pool House confortable et agréable. On considère qu’il faut lui accorder entre 60% et 70% de la surface aménageable. Cet espace de vie et de détente est là pour vous proposer un peu de fraicheur à l’abri des rayons du soleil. Un canapé, des fauteuils ou des poufs sans oublier une petite bibliothèque et quelques objets décoratifs. Transformez le salon de votre Pool House en une véritable bulle de décontraction.

La terrasse

Que serait un Pool House sans un petit espace extérieur ? La terrasse est un véritable prolongement de la construction. Souvent faite à partir de bois, elle s’accorde naturellement avec le petit studio piscine. En fonction de sa surface, vous pouvez y installer un salon de jardin et des transats pour vous reposer et bronzer après votre bain. Et pourquoi pas un jacuzzi pour conclure en beauté ?

La cuisine

L’espace cuisine n’est pas obligatoire dans une petite construction de type Pool House, mais elle peut constituer un plus si elle est bien agencée et ne prend pas trop de surface. On privilégie donc de petits équipements et un nombre de meubles restreint pour mettre en place une mini cuisine américaine. Si besoin vous pouvez également la compléter d’une cuisine d’extérieur avec un espace barbecue et un comptoir ou bar réservé aux boissons.

Construire un Pool House grâce au studio de jardin Kiub

Kiub, constructeur de studio de jardin en bois peut vous accompagner dans votre projet de Pool House. Grâce à sa solution modulable et écologique, Kiub vous livre un Pool House en bois clé en main et vous n’avez plus qu’à profiter !

De 22m² à 49m², choisissez la surface de votre Pool House Kiub, les modules de votre choix ainsi que l’habillage extérieur (caillebotis, bardage clin ou composite minéral). De nombreuses solutions sont possible pour créer le studio en bois correspondant à vos envies et à votre budget.

Ce type de construction à toit plat, bien qu’étant un réel investissement, donnera un cachet incomparable à l’ensemble de votre habitation et à votre espace extérieur lors d’une future vente immobilière.

La construction d’un Pool House près de votre piscine est un projet qui vous tient à cœur depuis quelque temps ? Sautez le pas et faites installer un studio de jardin à proximité de votre bassin pour profiter pleinement de vos installations de plein air avec votre famille.