Comment choisir l’emplacement idéal pour mon Kiub ?

Vous avez découvert il y a peu de temps ces petits studios en bois et vous souhaitez en installer un dans votre jardin. Mais alors comment choisir l’emplacement parfait pour votre Kiub ?

Il est évidemment difficile de répondre à cette question de façon universelle ! Chacun dispose en effet d’une situation unique notamment par rapport à la surface extérieure disponible, l’exposition et les autres constructions existantes sur le terrain, de même que les problèmes de servitudes de vue ou de PLU…

Vous devez d’abord prendre en compte les dimensions de votre studio car les contraintes ne seront pas les mêmes entre un Kiub de 16m² et un Kiub de 49m².

Rapprochez-vous ensuite de votre mairie afin d’en savoir plus sur le plan local d’urbanisme. Ce document vous permettra en effet de savoir si vous avez le droit ou non d’installer ce mini chalet de jardin qui vous plaît tant ! Mais aussi si vous devez l’accoler à votre clôture ou au contraire le placer le plus éloigné possible de la limite de votre terrain. Cela dépend vraiment de votre commune.

Une fois cette information clé en tête, vous pouvez maintenant réfléchir à l’orientation de votre Kiub. Plutôt à l’ombre ou bien exposé au soleil ? Cela dépendra de l’usage que vous aurez du studio ainsi que de votre région d’habitation. Pensez tout de même que les rayons du soleil seront vos alliés en hiver et feront baisser vos consommations d’énergie !

Cela peut sembler évident mais prévoyez un accès sans encombre vers votre studio Kiub. Selon sa proximité avec votre habitation, il est possible d’installer une allée en bois semblable à la terrasse et même couverte ! De cette façon vous pourrez aller et venir entre vos deux espaces sans vous mouiller les pieds.

Vous l’aurez compris avec Kiub vous n’aurez pas un simple abri de jardin ou une cabane en bois ordinaire mais un véritable espace de vie, confortable à chaque saison de l’année et adapté à toutes vos activités !

Besoin de plus de renseignements quant à l’emplacement de votre Kiub ? N’hésitez pas à contacter nos équipes !