Aménagez et louez votre Kiub pour des revenus supplémentaires

 

Vous disposez d’un espace aménageable dans votre jardin ou avez d’ores et déjà fait construire un petit studio en bois sur votre terrain ?

Et si on vous donnait quelques astuces pour rentabiliser facilement votre Kiub ?

 

Louer son studio de jardin : pourquoi pas vous ?

Il y a quelque temps vous avez fait construire une annexe en bois indépendante de votre maison dans le but d’offrir un peu d’indépendance à votre enfant ou bien pour accueillir des amis et de la famille régulièrement.

 

Seulement voilà, votre enfant a décidé de quitter le nid familial, et le studio n’est occupé par vos proches que quelques semaines dans l’année. Et si vous arrondissiez vos fins de mois en louant votre studio de jardin ?

Louer une chambre, sa maison ou bien sa résidence secondaire de manière ponctuelle est une solution qui permet à de plus en plus de français de gagner un peu d’argent pour améliorer leur quotidien. Alors pourquoi ne pas en profiter vous aussi ?

Airbnb, le bon coin, booking, abritel … nombreuses sont les plateformes vous permettant de mettre en ligne une petite annonce afin de trouver des locataires à certaines périodes de l’année.

 

Une chose est sûre, si vous proposez votre studio de jardin sur une plateforme de location, vous trouverez facilement des personnes intéressées ! En tant que construction atypique, les curieux seront ravis de tenter l’aventure de dormir dans votre « cabane en bois » grand confort !

 

Aujourd’hui, il est très simple d’établir un contrat de location. Vous devez néanmoins vous renseigner sur la législation en vigueur afin de faire les choses dans les règles et que vos locations se déroulent pour le mieux. Vous trouverez toutes les informations relatives à vos droits et devoirs en matière de location immobilière ici !

 

Location studio de jardin

 

Kiub : le studio meublé tout confort, idéal pour la location

 

Selon la surface que vous aurez choisie pour votre studio de jardin, vous pourrez l’aménager et le meubler pour en faire un espace de vie confortable pour vos futurs locataires !

Petite cuisine, salle d’eau, salon transformable en coin nuit et terrasse pour profiter des beaux jours … Dans les studios de jardin tout est pensé pour offrir un lieu chaleureux dans lequel on aime passer du temps !

 

Tout est prêt pour accueillir des visiteurs ! Il ne vous reste plus qu’à réfléchir au type de location le plus adapté à votre cas avant de poster l’annonce ! Location à l’année ou au week-end, étudions vos options :

 

Proposer une location longue durée

Votre logement se situe dans une grande ville ou à proximité d’un campus universitaire avec de nombreux transports en commun ? Et si vous accueilliez un étudiant de septembre à fin juin ?

 

Pour un jeune, loger dans un studio de jardin peut être une belle occasion de démarrer sa vie étudiante ! Entre une chambre de quelques mètres carrés dans une résidence étudiante ou vivre dans un charmant studio écologique avec toutes les commodités, le choix sera surement vite fait ! Faits à partir de bois, les studios de jardin Kiub peuvent être habités confortablement au fil des saisons, sans inquiétude particulière pour les performances thermiques.

 

Avec cette solution locative, l’étudiant profite de son indépendance et peut travailler dans un environnement calme et serein. La présence des propriétaires à proximité peut également être un plus et rassurer les parents.

 

Ouvrir son jardin à des touristes

Vous habitez près de la mer, à proximité d’un parc animalier ou d’un parc d’attraction ou tout simplement à quelques kilomètres d’une ville touristique ? L’option la plus intéressante pour vous serait probablement d’organiser des locations de courte durée.

 

Solution bien moins chère que l’hôtel, les voyageurs y trouveront également leur compte en profitant d’un petit logement fonctionnel et tout équipé dans lequel se reposer entre deux ballades.

 

Week-ends, ponts, périodes de vacances … votre carnet de réservation peut être rempli très rapidement selon votre lieu de résidence ! Bien qu’accueillir des voyageurs pour seulement quelques jours demande une bonne organisation (contrat de location, remise des clés, nettoyage …), c’est un mode de location qui offre une bonne rentabilité !

 

Des propriétaires de studio de jardin ayant tenté l’aventure de la location de particuliers à particuliers arrivent ainsi à se générer 5000€ de revenus supplémentaires par an ! Intéressant non ?