Quels usages pour mon studio de jardin Kiub ?

A mi-chemin entre la cabane en bois et le chalet, le studio de jardin en ossature bois vous permet de disposer d’une surface habitable supplémentaire à deux pas de votre habitation principale. Mais alors comment aménager votre nouvelle construction en bois ?

Vous avez sûrement une idée derrière la tête puisque vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais sachez qu’il existe 1001 façons d’aménager votre nouvel espace. Kiub vous donne quelques idées pour faire bon usage de votre studio de jardin.

 

Une chambre d’ami indépendante

C’est, sur le marché, la raison principale qu’évoquent les propriétaires lorsqu’ils se lancent dans un projet de studio de jardin : la chambre d’ami.

Le studio Kiub de 16m² ou celui de 22m² sont parfaits pour accueillir occasionnellement votre famille ou vos amis venus de loin. Avec cette extension de votre maison disposant de tout le confort, vos invités seront bien installés et pourront séjourner auprès de vous en totale indépendance.

Votre fille ou votre fils grandit et souhaite un peu plus de liberté sans toutefois quitter le nid ? Le studio de jardin est le compromis idéal. En ajoutant quelques mètres carrés au modèle de base, vous pouvez aménager en plus du coin nuit et de la salle d’eau, un petit coin salon ou une kitchenette. Une solution rassurante pour les enfants et pour les parents qui offre également un confort de vie tout au long de l’année grâce à des matériaux de construction choisis pour fournir une bonne isolation.

 

Un espace réservé à votre activité professionnelle

Les propriétaires exerçant une profession indépendante sont souvent amenés à travailler à domicile la majeure partie de leur temps. Vous aimeriez un lieu de travail qui tranche avec votre vie de famille mais vous n’êtes pas pour autant un adepte des espaces de coworking… Et si Kiub était la solution qu’il vous fallait ? Avec une petite maison écologique installée au fond de jardin, créez-vous un espace de travail confortable, coupé de votre quotidien. Fini le temps perdu dans la circulation !

Pour votre bureau à domicile, un studio de 16m² ou de 22m² devrait être suffisant pour accueillir meubles de rangement et appareils informatiques. Si vous comptez recevoir certains clients, prévoyez peut-être un peu plus d’espace et une entrée indépendante à votre maison.

bureau à domicile

 

L’espace cocooning au fond du jardin

Qui n’a jamais rêvé d’un espace de relaxation à domicile, loin des nuisances sonores et des petits tracas du quotidien ? Kiub fait de vos désirs des réalités à portée de main ! Faits de bois, nos studios de jardin peuvent être installés chez-vous sans tracas. Nos équipes s’occupent du montage et vous livrent une construction écologique clé en main. Les papiers sont également limités car vous n’avez pas besoin de permis de construire si vous ne dépassez pas une surface de plus de 20m².

Avec ce nouvel agrandissement bois, vous n’avez donc qu’à aménager l’intérieur de votre studio à votre goût et à profiter de votre espace confort et cocooning pour vous reposer et évacuer le stress ! Une petite bibliothèque, un canapé, quelques coussins, une plante verte et des bougies parfumées et le tour est joué !

 

Une salle de jeux pour petits ou grands

Vous réfléchissez à la manière d’aménager votre studio de jardin, pourquoi ne pas consacrer cet espace au divertissement et à l’amusement ?

Tous les enfants rêvent d’une pièce qui leur soit réservée pour jouer et laisser parler leur imagination. Avec une salle de jeux de 22m² à 27m² selon le nombre d’enfants et leur quantité plus ou moins pharaonique de jouets, vos petites têtes blondes pourront s’amuser et inviter leurs copains et copines sans laisser la maison en champs de bataille.

Kiub est là aussi pour les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant ! Babyfoot, flipper ou encore console de jeux, profiter de l’espace disponible au fond de jardin pour créer une pièce où vous pourrez passer de formidables soirées en famille ou entre amis.

 

babyfoot

 

Un studio en location pour des rentrées d’argent régulières

En fonction de votre lieu d’habitation, faire installer un studio de jardin peut devenir très vite rentable si vous le proposez à la location plusieurs mois par an.

En zone urbaine, et surtout dans les grandes villes, pour peu que vous habitiez à proximité d’une faculté ou d’une grande école, nombreux seront les étudiants à rechercher un petit logement entre septembre et juin. Kiub propose des studios en bois de différentes surfaces pour s’adapter à tous les terrains et aux usages variés qu’en feront les heureux propriétaires. Pour loger une personne sur une longue durée, privilégiez les studios à partir de 27m², surface à partir de laquelle vous pourrez aménager un coin nuit, un coin repas et une petite salle d’eau. Grâce aux excellentes performances thermiques de ces éco-constructions, les studios de jardin peuvent être occupés tout au long de l’année sans nuire au confort de l’habitant, alors optez pour ces hébergements insolites !

 

L’atelier de création

Vous passez beaucoup de temps à peindre, dessiner, coudre, sculpter, confectionner des bijoux ou des bouquets ? Que ce soit un passe-temps ou bien votre activité professionnelle, vous avez peut-être besoin d’un atelier d’artiste pour laisser parler votre imagination et avoir tous vos équipements sous la main à tout moment.

Faire installer un studio de jardin en bois grâce à un kit de construction est peut-être la solution pour ne plus occuper une partie de votre salon ou de votre cuisine et être obligé de tout débarrasser 2 fois par jour. De plus, ce nouvel espace confortable et lumineux avec la vue sur votre jardin sera certainement à l’origine d’une vague d’inspiration.

 

La salle de sport à domicile

Vous voulez prendre soin de vous mais vous trouvez les abonnements aux salles de sport trop contraignants ?

Parce qu’on n’a pas toujours une pièce de disponible dans sa maison pour installer vélo, tapis de course ou banc de musculation, le studio de jardin est l’idéal pour faire de l’exercice et se maintenir en forme sans sortir de chez soi. Avec Kiub, vous avez la possibilité d’équiper votre studio d’une petite salle de douche et pourquoi pas même d’un espace sauna ou jacuzzi !

 

remise en forme à domicile

 

Une extension en bois pour ranger et stocker

Ceux qui ont tendance à tout garder et à ne rien jeter se reconnaîtront sûrement ici. Lorsque vous n’avez pas assez de place chez vous ou bien que vous avez déjà tiré parti de toutes les pièces de votre maison, y compris grenier et garage, pour ranger vos affaires, Kiub a encore une solution pour vous !

Toute surface est utile ! Et si vous installiez un petit studio en bois dans votre jardin ? Dans cette construction modulaire vous pourrez ranger divers objets encombrants mais aussi des outils de bricolage et de jardin. Vous pouvez également y stocker de vieux souvenirs, dans nos studios, vos objets seront protégés de l’humidité grâce à l’excellente performance isolatrice du bois.

 

Un Pool House en bois pour une touche d’esthétisme

Vous avez fait creuser une piscine sur votre terrain pour vous rafraichir durant les chaudes journées d’été mais aussi faire du sport et évacuer le stress. Et si vous ajoutiez un pool house en ossature bois, cette annexe pratique et confortable, au pied de votre piscine ?

En dehors du simple local technique et pièce de rangement, le studio de jardin en bois, tel un petit chalet, est un espace aménageable idéal pour profiter au maximum de vos journées au bord de l’eau. Se détendre à l’ombre, se rendre au WC ou bien prendre une douche après sa baignade, le pool house vous permet de ne pas salir l’intérieur de votre maison. Et pour les longues soirées d’été, installez-vous sur la terrasse de votre studio en bois et régalez-vous en famille ou entre amis autour d’un bon barbecue.

Avec son toit plat et sa façade personnalisable, votre construction en bois apportera un tout nouveau cachet à votre bien immobilier !