Le toit plat de votre Kiub, source de nombreux avantages

 

Lorsque vous choisissez votre studio de jardin en bois avec notre équipe, plusieurs options s’offrent à vous en termes de surface, de menuiseries, de revêtement extérieur mais aussi de toit. Pour votre toiture, Kiub vous propose un toit plat, un toit mono pan ou un toit double pan.

Découvrez pourquoi vous devriez privilégier le toit plat pour votre studio de jardin :

 

Qu’est-ce qu’un toit plat

Aussi appelé toit terrasse, le toit plat a été démocratisé en France grâce à l’urbaniste Le Corbusier et au courant du Bauhaus.

En effet, avant le XXème siècle, les toits pentus étaient privilégiés pour leur efficacité à évacuer les eaux de pluie. Cependant, grâce à des progrès techniques, au début des années 1900, de nombreux architectes en quête de modernité décident de promouvoir les toits plats.

En réalité, et pour éviter que l’eau pluviale ne stagne au-dessus de votre habitation, le toit plat est bombé et pourvu d’une pente très légère (entre 1% et 3%), afin que l’eau s’écoule et s’évacue naturellement par les gouttières .

Une toiture plate est généralement réalisée grâce à 3 éléments :

  • Une structure porteuse, généralement sous forme de poutres en bois, pour supporter le poids de la toiture ;
  • Un isolant thermique ;
  • Un revêtement d’étanchéité.

 

studio de jardin toit plat

 

Tous les avantages du toit plat pour les constructions en bois

 

Une surface habitable optimisée

En faisant aménager un studio en bois dans votre jardin, vous souhaitez profiter d’un nouvel espace de vie ! Quoi de mieux dans ce cas, qu’une solution qui optimise la totalité de l’espace au sol ? En effet, grâce au toit plat vous ne serez pas incommodé par les problèmes de hauteur sous plafond et ne perdrez pas de précieux m² !

 

Une isolation thermique performante

Les constructions cubiques telles que les studios de jardin se caractérisent par des volumes compactes qui protègent entre autres des ponts thermiques et facilitent l’isolation. De plus, avec le toit plat, la surface de prise au vent est largement minimisé par rapport à un toit traditionnel, il y a donc moins de déperditions d’énergie !

Le toit plat associé à une structure en briques Batipack permet donc un excellent confort thermique et acoustique tout au long de l’année, sans fraicheur insoutenable l’hiver et chaleur étouffante durant l’été.

 

Un look contemporain

Autrefois réservé aux bâtiments professionnels, les toits plats sont désormais de plus en plus présents pour les habitations. Le toit plat a été pendant longtemps la signature des maisons d’architectes et garde donc l’image de constructions modernes et élégantes.

Les studios de jardin à toit plat s’intègreront parfaitement à votre espace extérieur quel que soit le style de votre maison, et apportera un cachet non négligeable !